Réseau des Guides Compost bruxellois

Qu'est-ce qu'un Guide compost?

Un Guide Compost est un citoyen bénévole qui partage ses expériences et connaissances en matière de compostage avec ceux qui en ont besoin : il offre une aide pratique, aide en cas de problèmes, soutient des initiatives locales, …

Une question au sujet du compost ?
Contactez un Guide Compost de votre commune, retrouvez leurs coordonnées dans le bottin.

Le réseau

Le réseau des Guides Compost, dont l’encadrement par WORMS asbl est financé par Bruxelles Environnement, est composé de près de 250 personnes formées et bénévoles. 

Un réseau proche des citoyens et prêt à répondre aux nombreuses questions soulevées par le compostage. Le Guide Compost participe à un travail de longue haleine pour promouvoir le compostage décentralisé.

Sensibilisation

Sensibiliser les ménages bruxellois à composter est un projet d’envergure et à long terme. Pour cela, le réseau organise des stands tout au long de l’année, soutient l’organisation de formations et d’ateliers compost, etc.

Stand GC
Guide Compost

Devenir Guide Compost/formation

Vous souhaitez promouvoir le compost au quotidien ?

Depuis 2010, WORMS asbl forme de nouveaux Guides Compost. L’accès à cette formation est rendu gratuit grâce au financement de Bruxelles Environnement.

Chaque année, nous formons un nombre limité de citoyens à l’art du compostage. La formation se compose de 12 sessions, théoriques et pratiques, ainsi que d’une période de stage.

Au terme de cette formation, vous intègrerez le réseau des Guides Compost et serez invités à participer aux activités du réseau pour sensibiliser les Bruxellois au compostage.

Vous voulez rejoindre le réseau ?
Les candidatures pour la session 2024 sont ouvertes !

Infos et inscriptions en cliquant ici

Une question sur le compost ?

Trouvez un Guide Compost proche de chez vous !

Vous pouvez contacter un Guide Compost de votre commune. Retrouvez leurs coordonnées dans le bottin.

logo BE_bilingue

L'encadrement de ce réseau a été confié à WORMS asbl par Bruxelles Environnement