Recensement des poules pondeuses à Bruxelles: complétez le formulaire ici
fr - nl
Opération feuilles mortes

Vos feuilles morts sont utiles pour les composts !



L’opération feuilles mortes met en lien les citoyens bruxellois qui disposent de feuilles mortes et brindilles et ceux qui compostent.


Les composts ont besoin de matière sèche pour être équilibrés. Les feuilles mortes et brindilles sont un excellent apport pour les composts de quartier qui manquent cruellement de matière sèche en ville pour être mélangées aux épluchures de fruits et légumes qui sont compostées dans les bacs.

Vous avez un jardin et mettez vos feuilles mortes et brindilles dans les sacs verts ?
Vous voulez aider vos voisins et soutenir leur projet de quartier ? Nous vous invitons à afficher à votre fenêtre que vous participez à l’opération feuilles mortes. Les membres de l’asbl WORMS et les gestionnaires du compost de votre quartier viendront en vélo-cargo prendre vos sacs verts sur le trottoir le jour de la collecte afin de le déverser dans leur compost. Techniquement, vous ne devez rien changer, sinon signifier votre soutien. Nous vous rendrons vos sacs verts vides dans votre boite aux lettres. Une petite économie pour vous, une grande aide pour nous !


Inscrivez-vous en ligne pour donner vos feuilles mortes


Vous désirez aller plus loin ? Participez au compost près de chez vous ! Amenez-y vos déchets de cuisine (épluchures, marc de café, thé, etc.) et réduisez le poids de vos poubelles blanches ou de vos sacs orange !
Comment faire ? Prenez contact avec le gestionnaire du compost de quartier proche de chez vous. Trouvez-le sur la carte des composts de quartier ou dans le bottin !


Vous compostez ?


Inscrivez votre compost pour bénéficier des feuilles de vos voisins !




WORMS asbl agit avec l'accord de Bruxelles Propreté !
L’asbl WORMS est active depuis plus de 10 ans à Bruxelles pour une gestion décentralisée des matières organiques.
Notre objectif est de réduire l'emprunte écologique de ces matières et de nourrir les sols.


Ensemble, compostons les feuilles mortes !

Avec la participation de Bruxelles-Propreté